Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400actualités & conseils
Pour ne rienNos gestes de chefs
Pas à pas en vidéoNos nouveaux produits
Proposés par nos marques+ de 400 recettes
Des pas à pas en vidéo
nouveautés produit
Olivier Flament remporte la première édition du Concours du Meilleur Flan Parisien d’Île de France 2018 co-organisé par le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers et la Fédération des Pâtissiers d’Île de France. Le concours comprenait 2 catégories au sein desquelles la famille Flament a brillé. Olivier Flament a remporté le titre dans la catégorie Chefs d’entreprise…
Olivier Flament remporte la première édition du Concours du Meilleur Flan Parisien d’Île de France 2018 co-organisé par le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers et la Fédération des Pâtissiers d’Île de France. Le concours comprenait 2 catégories au sein desquelles la famille Flament a brillé. Olivier Flament a remporté le titre dans la catégorie Chefs d’entreprise et son fils Baptistin Flament a terminé 5ème de la catégorie Salariés.
Pour la réalisation de son flan parisien, Olivier Flament utilise depuis toujours la Crème Pâtissière à chaud Super ancel. À l’annonce des résultats, il a été très heureux de découvrir que Condifa, partenaire de l’événement, allait lui offrir 100 kg de sa poudre à crème ancel préférée.
Découvrir la Crème Pâtissière à chaud Super ancel
Originaire de Beauvais, Olivier Flament obtient son CAP en juin 1991 où il termine 1er de l’Oise et 3ème de Picardie. Il a toujours eu un goût prononcé pour les concours. Avec plus de 20 concours à son actif, il arrive dans le trio de tête une dizaine de fois. En 2014, il était finaliste de l’émission de M6 « La Meilleure boulangerie de France » à laquelle participent 128 candidats.
Son palmarès :
Le talent d’Olivier Flament et sa générosité se retrouvent dans ses créations qu’il s’agisse de pains, de viennoiseries ou de pâtisseries. Venez les découvrir dans sa boulangerie-pâtisserie 21 Place Abbé Clin à Orry La Ville.
Fin septembre 2018, il prévoit d’ouvrir une nouvelle boulangerie à La Chapelle en Serval avec son fils ainé Baptistin qui a fait son apprentissage (CAP et BP Boulangerie) dans la boulangerie de Christophe Rouget, vainqueur de l’émission de M6 « La Meilleure boulangerie de France » en 2013, à Beaumont-sur-Oise. La relève semble toute assurée.