Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400
actualités & conseils
Pour ne rien
Nos gestes de chefs
Pas à pas en vidéo
Nos nouveaux produits
Proposés par nos marques
Adapter votre recette
étape par étape
185 g de beurre
15 g de Pâte de Vanille Bourbon avec grain Sébalcé
88 g de cassonade
88 g de sucre glace
110 g de poudre de noisette
221 g de farine T55
2 g de sel
7 g de jaunes d’œufs
Bien mélanger l’ensemble des ingrédients et fraser. Passer au crible sur un tapis silicone et congeler avant de cuire pendant environ 20 minutes à 150°C en four ventilé. Stocker au sec.
340 g de jaunes d’œufs
180 g d’eau
450 g de sucre
35 g de Pâte de Vanille Bourbon avec grain Sébalcé
700 g de crème chantilly
Au batteur, à l’aide du fouet, à vitesse moyenne, battre les jaunes d’œufs. Dans une casserole, cuire l’eau, le sucre et la pâte de vanille à 118°C. Verser le sirop lentement sur les jaunes d’œufs tout en continuant à battre à vitesse moyenne jusqu’à complet refroidissement. Incorporer la chantilly. Puis verser le tout dans une plaque à rebord et réserver au congélateur.
900 g d’eau
300 g de sucre muscovado
10 g de Pâte de Vanille Bourbon avec grain Sébalcé
Dans une casserole, porter l’eau, le sucre et la pâte de vanille à ébullition, débarrasser en bac gastro et mettre au congélateur. Une fois la préparation congelée, gratter avec une fourchette pour obtenir une texture de granité.
500 g de lait
500 g de crème à 35% de M.G.
25 g de Pâte de Vanille Bourbon avec grain Sébalcé
200 g de jaune d’œufs
100 g de sucre
Dans une casserole, porter le lait, la crème et la pâte de vanille à ébullition. Dans un récipient, blanchir les jaunes d’œufs et le sucre. Cuire le tout à 84°C. Débarrasser en cul de poule et réserver au réfrigérateur. Débarrasser en siphon et percer 2 cartouches de gaz. Laisser reposer 4 h à 4°C.
430 g de fondant
290 g de Glucose Moench
Dans une casserole, cuire le fondant et le glucose a 165°C. Verser le mélange sur une toile de cuisson et laisser refroidir. Mixer dans un robot afin d’obtenir une poudre fine. Réserver dans une boite hermétique, au sec.
A l’aide d’une petite passoire fine, saupoudrer une bonne couche sur un chablon rond de 10cm de Ø. Retirer le chablon pour qu’il ne reste que la forme et cuire à 140°C en four ventilé, jusqu’à ce que le sucre soit partiellement refondu. Réserver au sec.
Déposer le crumble à la noisette au fond d’une assiette creuse. Disposer un disque de 5cm de Ø de parfait glacé à la Vanille Bourbon sur le crumble, puis une cuillère à soupe de granité au sucre muscovado. Recouvrir le tout avec le siphon Vanille Bourbon. Disposer un disque d’opaline. Enfin, saupoudrer de la Graine de vanille de Madagascar Sébalcé.
Plus de 400 fiches recettes
Pas à pas en vidéo
Proposés par nos marques d’excellence